Lali Dugelay

  • Social media management
  • Webmarketing
  • Communication print et digitale
  • Référencement
Retour à l'accueil

Expériences

Missions effectuées
  • Près de 15 années d'expérience dans le monde du digital, de la communication et de l'édition. Stratégie de déploiement du social media management pour développer et pérenniser la marque et l'activité de mes clients.
  • Rédaction print et web (selon contraintes SEO) avec le souci permanent de produire un contenu riche, original et de qualité.
  • La passion du mot - le bon, le beau, le joyeux, le précis, l’impertinent -, le sens du mot et de la formule pour une communication print et digitale, moderne et impactante.
Détails de l'expérience
  • Rédaction print (plaquettes, flyers, journaux d'entreprise, interview, rapports d'activité, supports commerciaux...) et web (selon contraintes SEO) avec le souci permanent de produire un contenu riche, original et de qualité.
  • Capacité à créer, à innover en jouant avec les mots, user et abuser de la rhétorique pour développer un style rédactionnel personnel... autant d'atouts qui servent les intérêts d'une communication de qualité.
  • Dotée d’une grande ouverture d'esprit, d’une curiosité insatiable et d’une réelle adaptabilité, toujours prompte à relever les défis qui me sont confiés, j'ai pu exercer mon métier dans les secteurs de la formation, du droit social, du social media et content management, du CRM et de l'édition.
Missions effectuées
  • Marketing et Communication, webmarketing
Détails de l'expérience
  • * Marketing et communication
    - Mise en œuvre de plans d’action Marketing et Communication avec gestion des budgets
    - Développement des supports print et web. Définition des cahiers des charges, appels d’offres, briefs. Gestion des coûts, suivi et respect des plannings
    - Choix des canaux de communication adaptés à la cible ; développement de la stratégie digitale
    - Développement de partenariats (presse, salons, écoles). Etablissement du plan média annuel

    * Webmarketing
    - Gestion, animation et planification du contenu des sites et des réseaux sociaux
    - Recrutement (partenariats, campagnes Adwords, amélioration du référencement naturel). Audit puis refonte des comptes Adwords et Bing Ads Microsoft avec suivi statistique des KPI. Gestion d'un budget annuel de 500 k€.
    - Mise en place d’un outil CRM pour améliorer le processus d’acquisition et fidélisation des candidats
Missions effectuées
  • Stratégie de déploiement communication offline ; Social media management
Détails de l'expérience
  • ¤ Stratégie de déploiement communication offline :
    - Redéfinition complète de la stratégie de communication, positionnement, création de la nouvelle charte graphique et éditoriale.
    - Conception d’outils de communication (lettre trimestrielle, guide juridique, plaquette corporate, newsletter, flyers, brochures, actes de colloques, affiches).
    - Gestion des campagnes de communication (cibles, medias, support, suivi, reporting).
    - Organisation de colloques, journées d’études (couverture médiatique, organisation logistique, comptes rendus).
    - Communiqués de presse.

    ¤ Social media management :
    - Animation du site web (rédaction d’articles, maintenance). Travail sur le projet de refonte du site (audit de contenu, navigation…).
    - Déploiement, suivi et animation des réseaux sociaux de l’entreprise.

    ¤ Mise en place d'un module de formation à la communication syndicale.

    ¤ Mise en place d'un cahier revendicatif sur l'insertion et la place des salariés en situation de handicap.
Missions effectuées
  • Social media manager ; Conception-rédaction
Détails de l'expérience
  • Social media manager :
    - Missions de community management multi-clients : gestion et animation de communautés sur les réseaux sociaux, écoute et analyse e-réputation
    - Stratégies webmarketing : aide à la définition du positionnement web, recommandations des moyens de mise en oeuvre de ce positionnement
    - Référencement (outils statistiques, veille marché et concurrentielle & reporting, selon stratégies définies)

    Conception-rédaction :
    - Rédaction (production de contenu) on et off-line sur tous supports (print, sites web institutionnels, blogs d'entreprises, réseaux sociaux)

Chef de projet editing et print

Groupe Desclée de Brouwer / éditions du Rocher / Danser magazine
2008 à 2012
Missions effectuées
  • Apporteur de projets et suivi éditorial de ces derniers, du manuscrit à la distribution.
Détails de l'expérience
  • Apporteur de projets et suivi éditorial de ces derniers, du manuscrit à la distribution.
    - Élaboration et suivi des plannings de fabrication ; constitution des dossiers techniques et des devis de fabrication ; négociation contractuelle ; pricing des prestations
    - Pilotage des prestataires extérieurs (imprimeurs, papetiers, cartonniers, metteurs en page, correcteurs)
    - Relations auteurs, éditeurs, distributeurs, commerciaux et service de presse

Chargée de communication et chargée de mission

Café CRM (agence conseil en marketing relationnel et CRM)
2007
Missions effectuées
  • Responsable de la communication ; formatrice aux solutions de CRM proposées par Café CRM
Détails de l'expérience
  • Chargée de mission / formatrice aux solutions de CRM proposées par Café CRM
Missions effectuées
  • Rédactrice en chef du site Internet ; Chargée de communication
Détails de l'expérience
  • * Chargée de communication :
    - Participation à l’élaboration de la stratégie marketing.
    - Organisation d’événements pour promouvoir le site Internet.
    - Gestion de la communication et de la relation avec les médias (radio, presse, Internet).
    - Responsable du pôle modérateurs, journalistes et contributeurs au site (community management).

    * Rédactrice en chef du site Internet :
    - Gestion d’une équipe de six personnes : rédacteurs-rewriters, illustrateurs, webmasters.
    - Rédaction et diffusion de plaquettes, dossiers de presse, accroches publicitaires, baseline, newsletter.
    - Définition de la ligne éditoriale.
    - Rédaction et mise en ligne d’articles, dossiers thématiques.
Missions effectuées
  • Mandat d'administratrice ; Membre de la Commission communication
Détails de l'expérience
  • Dans le cadre de la mission du service publique de l’Apec et de son administration paritaire par les partenaires sociaux :
    - Mandat d’administratrice : orientation stratégique, approbation des budgets alloués
    - Membre de la Commission communication : participation à la définition des objectifs, outils, campagnes de communication
Missions effectuées
  • Chargée de communication
  • Rédactrice en chef du site Internet
Description de l'entreprise

* Chargée de communication :
- Participation à l’élaboration de la stratégie marketing.
- Organisation d’événements pour promouvoir le site Internet.
- Gestion de la communication et de la relation avec les médias (radio, presse, Internet).
- Responsable du pôle modérateurs, journalistes et contributeurs au site (community management).

* Rédactrice en chef du site Internet :
- Gestion d’une équipe de six personnes : rédacteurs-rewriters, illustrateurs, webmasters.
- Rédaction et diffusion de plaquettes, dossiers de presse, accroches publicitaires, baseline, newsletter.
- Définition de la ligne éditoriale.
- Rédaction et mise en ligne d’articles, dossiers thématiques.

Responsable de projets editing

Ed. Grasset, Rocher, Guide du Routard, Flammarion, Père Castor, Lito, Bragelonne
2002 à 2006
Missions effectuées
  • Apporteur de projets ; suivi éditorial ; rewriting
Détails de l'expérience
  • - Apporteur de projets et suivi éditorial de ces derniers, du manuscrit à la distribution
    - Préparation de copie ; mise en page ; relations auteurs, éditeurs (écrits scientifiques, économiques, politiques, littérature générale, jeunesse, art de vivre)
    - Rewriting de textes anglo-saxons
3 Autres